Rechercher

3 mars 2016 - Premier “Speed-Networking”

La SPMF organisait le jeudi 3 mars 2016 une soirée networking autour d’un concept type « speed-networking ».

La SPMF souhaitait comme à son habitude réunir les entrepreneurs afin d’entretenir les liens tissés au sein du réseau, leur permettre de partager des opportunités commerciales et de rencontrer de nouveaux partenaires.



Après un accueil autour d’un cocktail de bienvenue, la soirée networking a débuté et ce de manière quelque peu originale puisque cette fois-ci nous avons choisi de booster le réseautage avec un maximum d'entrepreneurs possibles en organisant ce que nous avons appelé un « speed-networking ».




En effet, trop souvent, les rencontres d’entrepreneurs se ressemblent sans trop d’originalité.


Un mauvais placement de table et votre soirée se résume à quelques échanges parfois trop long et un manque de temps pour parler à d'autres entrepreneurs dont le profil aurait pu davantage intéresser votre activité.


Ce sentiment de frustration à la fin de certaines soirées networking, on l'a tous connu un jour : on se retrouve alors avec une demi-douzaine de cartes de visite sans pourtant avoir discuté avec les entrepreneurs qu’on souhaitait rencontrer. On repart avec le sentiment d’avoir raté sa soirée et ne pas avoir fait du networking.


Pour répondre à cette problématique, le SPMF a sollicité l’agence BadRa afin de trouver une solution à cette monotonie et permettre aux entrepreneurs de se rencontrer plus efficacement et se connaître.


Le concept est simple ; permettre à une soixantaine d’entrepreneurs de se rencontrer et d’échanger leurs cartes de visite en 50 secondes chronos :

Installation des entrepreneurs, chacun muni d'au moins de 59 cartes de visite.

À la sonnerie de départ, chaque table (de deux personnes assise l'une en face de l'autre) a eu 50 secondes soit 25 secondes chacun pour se présenter et donner sa carte de visite.

Au bout des 50 secondes, une seconde sonnerie a marqué la fin du "speed rendez-vous".

À ce moment, les entrepreneurs ont eu 10 secondes pour se déplacer : une rangée s'est décalée pour permettre un échange.

De nouveau, une sonnerie a annoncé le début du rendez-vous prochain.

Et ainsi de suite.


60 entrepreneurs ayant pu s'inscrire à ce speed-networking, au total le tour des tables a duré environ une heure.


Les entrepreneurs ont ensuite achevé la soirée autour d’un buffet dînatoire, l'occasion de poursuivre leur discussion avec les entrepreneurs "choisis", ceux qui les ont marqué lors du speed-networking et avec qui ils ont souhaité approfondir leur échange.


Vos retours ont été plus que positifs ; nous avons terminé la soirée très satisfaits d'avoir pris le risque de tester ce nouveau format ! A refaire !



Sur nos réseaux sociaux

La SPMF a vu le jour pour créer les occasions de réunir les entrepreneurs entre eux.

Toutes les occasions sont bonnes pour se rencontrer et tisser son réseau : autour d’un café-débat, une compétition sportive, une conférence, une formation en lien avec l’entrepreneuriat, un week-end de mise au vert, des dîners/brunchs en présence d’un invité d’honneur ou encore à l’occasion d’un business travel.

www.spmf.info © 2008 - 2018 by SPMF

À propos

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon