La SPMF a vu le jour pour créer les occasions de réunir les entrepreneurs entre eux.

Toutes les occasions sont bonnes pour se rencontrer et tisser son réseau : autour d’un café-débat, une compétition sportive, une conférence, une formation en lien avec l’entrepreneuriat, un week-end de mise au vert, des dîners/brunchs en présence d’un invité d’honneur ou encore à l’occasion d’un business travel.

www.spmf.info © 2008 - 2018 by SPMF

À propos

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher

11 octobre 2015 - Séminaire "L’éthique des affaires en Islam" animé par Mouhammad PATEL

La Synergie des Professionnels Musulmans de France organisait le dimanche 11 octobre un après-midi networking avec pour thématique : « L’éthique des affaires en Islam ».


Après un accueil autour d’un cocktail de bienvenue et des échanges entre entrepreneurs, Sheykh Mouhammad PATEL nous a fait l’honneur d’animer un séminaire sur l’éthique des affaires en Islam.

Diplômé en Shariah de l’Université « Zakarya » (Afrique du Sud), Sheykh Mouhammad PATEL est notamment enseignant aux instituts Nadwi et Hidayah (anciennement institut Al-Kauthar) et secrétaire général de l’ACERFI (premier comité de spécialistes francophones engagé dans la recherche en finance islamique). 


Apres s’être spécialisé dans les problématiques du droit musulman liées à la Finance Islamique, sous la supervision de Moufti Taqi UTHMANI, il a complété sa formation par un Master en droit des affaires à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.



Nous avons donc eu le plaisir de suivre ce séminaire sur une thématique aussi importante.


Parce que la Taqwa est une conscience de tous les instants, elle est bien plus qu’une manifestation dans les actes rituels : la Taqwa imprègne l’ensemble de notre vie et doit se manifester également dans nos rapports sociaux et dans nos transactions.


Aussi est-il primordial pour tout entrepreneur musulman de connaître les règles et principes éthiques à observer dans ses interactions dans le monde des affaires.


Après avoir suivi ce séminaire, les entrepreneurs se sont donc rejoints autour d'un buffet pour discuter et échanger quelques cartes de visite.


Sur nos réseaux sociaux