La SPMF a vu le jour pour créer les occasions de réunir les entrepreneurs entre eux.

Toutes les occasions sont bonnes pour se rencontrer et tisser son réseau : autour d’un café-débat, une compétition sportive, une conférence, une formation en lien avec l’entrepreneuriat, un week-end de mise au vert, des dîners/brunchs en présence d’un invité d’honneur ou encore à l’occasion d’un business travel.

www.spmf.info © 2008 - 2018 by SPMF

À propos

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
Rechercher

Juin 2015 - Maraudes en partenariat avec Humans Relais

La SPMF organisait, durant la dernière décade du mois du Ramadan, un iftar solidaire pour les plus démunis en partenariat avec l’association Humans Relais.

Humans Relais, fondée par l’un de nos nouveaux adhérents, Yassine Riffi, organise régulièrement des maraudes.


Plusieurs fois par semaine, Yassine met en relations associations et bénévoles (à qui il se joint) pour sillonner les rues et aller à la rencontre des sans-abris et plus démunis en vue de leur distribuer des vivres et/ou des vêtements, leur permettre de passer un coup de fil à un proche ou encore pour échanger avec eux quelques mots.

C’est ainsi que Humans Relais nous mettait en relation avec l’association "Une Aide Un Sourire".


Rendez-vous a donc été pris le dimanche 12 juillet dernier à 21h près de la Gare de l’Est, une heure avant l’iftar, le temps de mettre en place les tables et les repas à servir.


L’idée est simple : chaque participant se charge d’une partie du repas et l’apporte sur le lieu de la distribution ; l’association Une Aide Un Sourire se chargeait des plats de résistance et les bénévoles de la SPMF, des boissons, desserts, fruits et autres gourmandises.

Un petit mail pour informer les entrepreneurs de la SPMF de cette initiative et, en deux jours, plusieurs entrepreneurs ont répondu présent.


L’organisation s’est rapidement mise en place, chacun se chargeant d’apporter un type de repas.

Le jour J, alors que nous étions à la recherche de quelques douceurs à offrir à nos bénéficiaires, la pâtisserie "Au Miel d’Orient" nous a fait la surprise de nous offrir les pâtisseries que nous avions commandées.


Hicham, développeur informatique, Jamel, boucher, accompagné de son ami Karim, ou encore Yacine, architecte, sont venus les bras chargés.


Ces derniers se sont rencontrés pour la première fois lors de notre soirée networking du 27 mai dernier et ont eu le plaisir de se revoir dans un tout autre contexte.


L’occasion également de faire connaissance avec d'autres entrepreneurs du réseau SPMF dans un tout autre cadre, beaucoup moins solennel et plus authentique.


Imen et son époux Mehdi, tous deux entrepreneurs, sont également venus les bras pleins et ont eu la bonne idée de faire participer leurs enfants à cette action. La relève de la SPMF en pleine observation… et en action !

Très motivés et contents de participer à une distribution de repas pour les plus démunis, dont certains jeûneurs, les entrepreneurs de la SPMF ont apporté beaucoup trop de repas, les amenant à terminer la soirée dans un autre quartier de Paris : et, heureux 'hasard', à Châtelet, alors que l’on terminait notre ronde et distribuait les derniers sachets repas, nous avons rencontré Rachid, un de nos adhérents, qui était aussi en maraude avec une autre association.


Pour plusieurs entrepreneurs, cette maraude était une première. Et l’expérience a tellement plu que, ni une ni deux, nous nous sommes donnés rendez-vous le mardi suivant pour une nouvelle distribution, cette fois à Gare d’Austerlitz, avec une nouvelle association,et pour servir un public bien plus large.


Très heureux de mettre à contribution un peu de notre temps au service d’une cause aussi noble, la SPMF a décidé de reproduire l’expérience plus régulièrement.


Au plaisir de vous y retrouver encore plus nombreux !





Sur nos réseaux sociaux