Rechercher

14 juin 2015 - Séminaire "L’entrepreneur durant le mois de Ramadan"

La SPMF organisait le dimanche 14 juin un après-midi networking autour d’une conférence intitulée « L’entrepreneur durant le mois de Ramadan ».


Cet évènement a été l’occasion de réunir de nombreux entrepreneurs afin d’entretenir les liens tissés au sein du réseau autour d'une thématique qui intéresse l'entrepreneur musulman : jeûner durant le mois de Ramadan lorsque l'on est entrepreneur.


Après un accueil autour d’un cocktail de bienvenue et des échanges entre entrepreneurs, nos intervenants, Cheikh Chakil OMARJEE et Cheikh Abdelghani BENALI, nous ont fait l’honneur de nous donner quelques conseils et astuces pratiques afin de nous aider à profiter au maximum des délices du mois de ramadan et ainsi développer une routine qui perdurera bien après la fin de ce mois béni.


Au cours de nos échanges, nous avons abordé, avec les shouyoukh invités, la question de la conciliation entre, d'une part, nos valeurs et la signification de ce mois particulier, et, d'autre part, notre activité professionnelle.


La première partie de la conférence intitulée « Le Ramadan, mois du Coran » était animée par Abdelghani BENALI, Professeur universitaire.


VIDEO (supprimée sans faire exprès sorry ....)


La deuxième partie de la conférence était, elle, animée par Cheikh Chakil Omarjee, enseignant aux instituts NADWI et HIDAYAH et s’intitulait « Profitez du mois de Ramadan ! »




Enfin, la dernière partie prévue s'intitulait « Un corps sain dans un esprit sain pour un Ramadan optimal ! »

Elle devait être consacrée aux conseils d’ordre alimentaire.


L’intervenant prévu ayant eu une difficulté à nous rejoindre (et il tenait à s’excuser de son absence), nous avons tout de même tenu à vous offrir quelques conseils en interviewant – a posteriori – le Chef Voilà (Restaurant Le Médaillon) qui s'intéressent particulièrement à ces questions d’ordre nutritionnel dans le cadre de son activité professionnelle notamment.


Pour finir, voici quelques photos de cette superbe journée qui (pour paraphraser l’une des entrepreneuses présentes) nous a permis, à toutes et à tous, de « moins appréhender le mois de Ramadan et de repartir regonflés à bloc et suffisamment armés pour en profiter au mieux ! ».



Sur nos réseaux sociaux

La SPMF a vu le jour pour créer les occasions de réunir les entrepreneurs entre eux.

Toutes les occasions sont bonnes pour se rencontrer et tisser son réseau : autour d’un café-débat, une compétition sportive, une conférence, une formation en lien avec l’entrepreneuriat, un week-end de mise au vert, des dîners/brunchs en présence d’un invité d’honneur ou encore à l’occasion d’un business travel.

www.spmf.info © 2008 - 2018 by SPMF

À propos

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon